Cinq conseils pour une tenue adaptée à un entretien

Avoir une tenue adaptée pour un entretien d’embauche notamment pour une agence d’intérim peut parfois être un vrai casse-tête ! Pourtant, il existe des règles qu’il est bon de respecter en matière de code vestimentaire lors d’un entretien d’embauche. Voici cinq conseils :

• Choisissez des couleurs sobres : le noir, le gris, le blanc. Certes, ce ne sont pas des couleurs très  » fun  » , mais elles sont passe-partout. Vous pouvez même les assortir entre elles (un chemisier blanc avec une jupe -pas trop courte- noire, par exemple).

• Evitez le jean. Cela dépend du type d’entreprise et du poste pour lequel vous postulez, mais le jean est moyennement apprécié. Préférez les pantalons ou les jupes.

• Chassez les imprimés. Contrairement aux couleurs unies, cela ne s’accorde pas avec tout. Et disons le franchement, il vaut mieux éviter d’avoir un look trop excentrique pour ce type de rendez-vous.

• Cachez vos tatouages. Toujours dans l’idée de « faire bonne impression », il vaut mieux cacher vos tatouages. En effet, même si de plus en plus de gens en ont, ils sont encore mal perçus dans certains corps de métiers.

• Ayez toujours un sac avec vous. Pas trop petit néanmoins, afin de pouvoir caser de quoi noter, votre CV, et autres effets personnels. Attention, la couleur du sac doit être en accord avec celle de la tenue (ne mettez pas par exemple le fameux chemisier blanc et la jupe noire, dont on vous parlait plus haut, avec un sac jaune !).